mercredi 16 avril 2014

La digitopuncture : Une technique de massage thibétaine




La digitopuncture est une technique de massage tibétaine qui se pratique avec l’extrémité des doigts. Cette technique agit sur les organes qui sont en tension et permet de les stimuler en leur donnant un effet immédiat. Elle facilite aussi le renouvellement cellulaire et elle est aussi considérée comme une technique anti-âge.

Cette pratique manuelle rétablit l'équilibre en redonnant un aspect de bien-être et d'épanouissement que ce soit physiquement ou psychologiquement. Il suffit d'effectuer des petits mouvements de pression avec les doigts en se fixant sur les circuits du corps qui stimulent l'alignement de la colonne vertébrale.

La digitopuncture agit sur n'importe quelle partie du corps, elle peut agir sur le visage en procurant un effet lifting de l'ovale du visage. D'autre part, elle peut agir sur le surpoids en apaisant les sensations de faim. Elle répond aussi aux problèmes liés aux troubles de santé.

Qui est concerné ?


Ce sont les personnes qui ressentent un sentiment de fatigue, de stress et de pression qui sont concernées par la digitopuncture. Notamment, ceux qui ont des maux de tête, des douleurs au niveau du dos ou même souffrant d'insomnie ou d'autre problèmes liés aux fonctions cardiaques.

Les atouts de la digitopuncture : 

  • Retrouver une sensation de bien-être absolue.
  • Elle est considérée comme une guise de prévention contre les maladies.
  • Retrouver l'alignement de la colonne vertébrale 
  • Elle agit sur n'importe quelle organe du corps.
  • Diminuer la fatigue nerveuse et musculaire.
  • Faciliter la circulation de l’énergie et la dilatation artérielle.
  • Améliorer les fonctions cardiaques et intestinales.

Voici une démonstration en vidéo sur cette technique de massage :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire