jeudi 7 mai 2015

Faire un lifting cervico-facial

Plusieurs incidents de la vie accélèrent le phénomène du vieillissement naturel tel que l’exposition au soleil, la gravité, le stress ou le tabac. Cela se répercute sur l’apparence du visage qui devient plus fatigué et ridé à cause du relâchement de sa peau.

Pour revenir en arrière et retrouver les traits jeunes de son visage, certains optent pour le lifting du visage et choisissent l’une de ses interventions selon leurs besoins. Le lifting cervico-facial est la chirurgie la plus fréquemment réalisée à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un lifting cervico-facial

Il s'agit d'un lifting du visage qui corrige les défauts du vieillissement au niveau du visage et du cou. Cela consiste donc à agir sur l’ovale du visage et l’angle cervico-mentonnier pour traiter l’affaissement de la peau et des muscles du visage.



Le but de cette chirurgie, complètement esthétique, est de restaurer les structures anatomiques du visage et rajeunir ainsi cette partie du corps sans toucher à sa forme ou ses aspects.

Les recommandations d’avant intervention 

Comme toute autre chirurgie esthétique, une consultation avec son chirurgien et son anesthésiste est obligatoire. En outre, d’autres règles doivent être respectées pour garantir l’aboutissement à un résultat optimal :

  • Ne prendre aucun médicament contenant de l’aspirine pendant les dixderniers jours avant l’intervention.
  • L’arrêt du tabac, un mois avant la chirurgie, parce que le tabac peut retarder la cicatrisation.
  • Un démaquillage total et soigneux sera effectué le jour de l’opération.
  • Arriver à jeun au moins 6 heures avant d’être opéré.

Technique chirurgicale

L’intervention dure environ 2h30 et se déroule généralement sous anesthésie générale.



Le chirurgien pratique une fine incision, cachée dans les cheveux et au porteur de l’oreille, pour retendre la peau et éliminer les excès cutanés avant de suturer l’incision et mettre un pansement pour limiter les risques d’hématome.

L’hospitalisation dure habituellement 24h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire