mardi 3 novembre 2015

Zoom sur le comblement de rides

Le comblement de rides est une technique de médecine esthétique qui permet de rajeunir le visage pour qu'il retrouve sa brillance et sa peau lisse. Que faut-il connaître sur cette opération ?

Les motivations pour un comblement

Comme la plupart des interventions esthétiques non invasives, le recours à un comblement de rides est lié à une volonté de se faire opérer sans les gros risques qui peuvent apparaître lors d'une chirurgie classique.

De plus, les opérations basées sur les injections sont devenues de plus en plus populaires dans le monde entier compte tenu de leur effet rapide. On peut désormais effectuer une augmentation mammaire, un agrandissement des fesses ou encore une opération du visage sans recourir au bistouri.


Le comblement fait partie des interventions qui ont la côte chez les personnes qui veulent retrouver un visage parfaitement éclatant.

Les types de rides

Il existe une multitude de rides dont le comblement peut traiter. Parmi les plus connues, on distingue :

  • Les pattes d’oie : Appelée également les rides d’expression. Elles se forment au coin des yeux.
  • Les rides du front : Connues sous le nom de rides d'expression. Elles donnent un aspect vieilli avant l’âge.
  • Les rides du lion : Situées entre les sourcils, elles ont tendance à donner un air sévère au regard.
  • Les plis d’amertume : Au fil du temps, les lèvres s’amincissent et des plis se forment de part et d’autre de la bouche.

Comment combler les rides ?


Que ce soit de un acide hyaluronique ou de une toxine botulique, un produit est injecté directement dans le muscle pour diminuer sa force de contraction. Il paralyse les contractions des muscles responsables des rides. Il immobilise donc le muscle et réalise une remise en tension et un lissage de la peau.

L'intervention dure 15 minutes et son effet bénéfique, bien que perceptible 72 heures après le traitement, atteint son maximum 10 jours plus tard. Deux injections annuelles sont habituellement recommandées pour garder au repos les muscles visés.

lundi 17 août 2015

Embellir son visage par un changement de couleurs des yeux en Tunisie

Le succès de la Tunisie dans le monde de tourisme médical inspire de plus en plus la confiance des étrangers qui se rendent régulièrement pour effectuer les différents soins. Parmi ces derniers, le changement des couleurs des yeux en Tunisie commence à devenir une tendance.

Le buzz de l’opération de Tiny Harris

Le phénomène de bouche à oreille a eu un réel impact sur la réputation de la Tunisie. En accueillant une star comme Tiny Harris dont l’intervention de changement de couleurs des yeux a fait couler beaucoup d’encre compte tenu de sa réussite, le pays nord africain est parvenu à confirmer sa bonne réputation.

Il ne s’agit désormais pas de la volonté de faire une chirurgie esthétique Tunisie mais également de faire ces opérations d’embellissement qui sont en pleine expansion dans le monde entier.


La procédure de l’intervention

Aboutissant à un résultat parfaitement esthétique l’opération de changement des couleurs des yeux est appropriée à tous ceux qui désirent rendre leur visage plus charmant.

Consistant à placer un implant iris, l’intervention se déroule sous anesthésie générale et nécessite une validation pré-opératoire de la part du chirurgien afin de ne recourir à aucun risque.

Étant une meilleure alternative à l’utilisation des lentilles ainsi qu’à la dépigmentation, la technique est de plus en plus appréciée par les amateurs de la beauté du visage dans le monde entier.

mercredi 22 juillet 2015

Rajeunir son visage : les solutions fiables

Beaucoup de personnes, notamment des femmes, ont peur de l’âge et ne veulent pas voir leur corps vieillir et surtout leur visage, qui est le miroir de leur état physique et mentale. C’est ainsi qu’elles essayent tous les moyens pour gommer les rides et avoir le regard toujours jeune et frais.

Les solutions chirurgicales sont alors les mieux recommandées pour satisfaire cet égo et rendre ces personnes plus à l’aise avec leur visage.

Le Botox, l’idéal pour lisser le front

Il s’agit plutôt d’une solution de médecine esthétique, mais les injections de la toxine botulique (Botox) permettent de mettre en valeur le front et soigner ses défauts. Cette intervention contribue à la réduction de la contraction des muscles responsables de la formation des rides.

Ceci intéresse les rides du lion entre les sourcils et les rides du front et de la patte d’oie qui sont autour des yeux ce qui rajeunit l’expression et lui donner plus de fraîcheur.

En pratique, le spécialiste injecte de petites quantités de cette matière dans les muscles et effectue des contrôles réguliers pour réaliser des retouches en cas de besoin.

Le lifting du visage pour une peau de qualité

Il s’agit d’une suite d’opérations de chirurgie esthetique ciblant les diverses parties du visage pour lutter contre le relâchement de la peau et les signes de la fatigue. Il existe ainsi plusieurs types de traitement à savoir le lifting frontal, le lifting temporal et le lifting cervico-facial qui est le plus complémentaire.

Cette suite d’actions chirurgicales permettent d’améliorer le teint du visage,  lui donner plus de volume et plus de brillance. Ce traitement est idéal aussi pour améliorer l’élasticité de la peau et la rendre plus ferme d’où une expression plus jeune.


La chirurgie des paupières pour un regard intense

Avec le temps, le regard s’affecte par un excès cutané et graisseux autre que la fatigue et le manque de sommeil. Ainsi, la chirurgie des paupières, appelée aussi la blépharoplastie, est une thérapie qui permet d’estomper cet effet et donner un regard plus reposé et détendu.

Ces traitements sont à pratiquer avec modération et surtout après de vraies consultations auprès d’un chirurgien spécialiste ou un dermatologue expérimenté pour ne pas subir des complications ou effets secondaires.

jeudi 7 mai 2015

Faire un lifting cervico-facial

Plusieurs incidents de la vie accélèrent le phénomène du vieillissement naturel tel que l’exposition au soleil, la gravité, le stress ou le tabac. Cela se répercute sur l’apparence du visage qui devient plus fatigué et ridé à cause du relâchement de sa peau.

Pour revenir en arrière et retrouver les traits jeunes de son visage, certains optent pour le lifting du visage et choisissent l’une de ses interventions selon leurs besoins. Le lifting cervico-facial est la chirurgie la plus fréquemment réalisée à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un lifting cervico-facial

Il s'agit d'un lifting du visage qui corrige les défauts du vieillissement au niveau du visage et du cou. Cela consiste donc à agir sur l’ovale du visage et l’angle cervico-mentonnier pour traiter l’affaissement de la peau et des muscles du visage.



Le but de cette chirurgie, complètement esthétique, est de restaurer les structures anatomiques du visage et rajeunir ainsi cette partie du corps sans toucher à sa forme ou ses aspects.

Les recommandations d’avant intervention 

Comme toute autre chirurgie esthétique, une consultation avec son chirurgien et son anesthésiste est obligatoire. En outre, d’autres règles doivent être respectées pour garantir l’aboutissement à un résultat optimal :

  • Ne prendre aucun médicament contenant de l’aspirine pendant les dixderniers jours avant l’intervention.
  • L’arrêt du tabac, un mois avant la chirurgie, parce que le tabac peut retarder la cicatrisation.
  • Un démaquillage total et soigneux sera effectué le jour de l’opération.
  • Arriver à jeun au moins 6 heures avant d’être opéré.

Technique chirurgicale

L’intervention dure environ 2h30 et se déroule généralement sous anesthésie générale.



Le chirurgien pratique une fine incision, cachée dans les cheveux et au porteur de l’oreille, pour retendre la peau et éliminer les excès cutanés avant de suturer l’incision et mettre un pansement pour limiter les risques d’hématome.

L’hospitalisation dure habituellement 24h.

jeudi 12 février 2015

Contour des yeux : Les meilleurs traitements



Pour éviter les poches sous les yeux, la prévention reste primordiale. Il est important de prendre garde au choix des cosmétiques que l’on emploie en évitant ceux qui sont trop gras pour le démaquillage. Il est recommandé d’utiliser plutôt des gels ou des lotions. Pour le jour, il est conseillé de se maquiller avec des produits légers et non irritants.

En traitement proprement dit, c’est le drainage lymphatique du visage qui est préconisé, il diminuera en effet cet oedème récalcitrant. Les poches sous les yeux peuvent aussi correspondre à un amas de graisses, il est alors nécessaire d’avoir recours à la chirurgie esthétique des paupières. Il s’agit d’un geste simple, aux suites rapides, qui transforme le visage. Dès le quinzième jour, il faut reprendre l’habitude d’appliquer des crèmes de soin hydratantes pour maintenir le résultat.  




Parfois, le visage est assombri par des cernes qui soulignent malencontreusement le regard en donnant au visage un air triste, vieux et fatigué. Cet aspect est accentué par le fait que la peau est souvent très pigmentée et quasi brune. Le maquillage peut masquer la couleur sombre, mais seule la chirurgie esthétique, qui s’attaquera à l’excès de peau souvent présent aussi, permettra d’obtenir un aspect satisfaisant. Cette petite opération sera suivie d’un léger peeling pour atténuer la pigmentation restante. 

De temps à autres, des applications de compresses d’eau de bleuet ou de tisane de camomille seront bénéfiques, principalement le matin au réveil après une nuit trop courte. Il faut boire en quantité suffisante ! Cette impression de gonflement des paupières ne doit pas ralentir l’absorption d’eau, la sensation de rétention hydrique n’ayant aucun rapport avec ce gonflement. Au contraire, l’eau est le meilleur diurétique. Trop de femmes, surtout celles qui travaillent oublient de boire dans la journée, alors qu’un litre et demi d’eau par jour constitue un minimum.