mardi 3 novembre 2015

Zoom sur le comblement de rides

Le comblement de rides est une technique de médecine esthétique qui permet de rajeunir le visage pour qu'il retrouve sa brillance et sa peau lisse. Que faut-il connaître sur cette opération ?

Les motivations pour un comblement

Comme la plupart des interventions esthétiques non invasives, le recours à un comblement de rides est lié à une volonté de se faire opérer sans les gros risques qui peuvent apparaître lors d'une chirurgie classique.

De plus, les opérations basées sur les injections sont devenues de plus en plus populaires dans le monde entier compte tenu de leur effet rapide. On peut désormais effectuer une augmentation mammaire, un agrandissement des fesses ou encore une opération du visage sans recourir au bistouri.


Le comblement fait partie des interventions qui ont la côte chez les personnes qui veulent retrouver un visage parfaitement éclatant.

Les types de rides

Il existe une multitude de rides dont le comblement peut traiter. Parmi les plus connues, on distingue :

  • Les pattes d’oie : Appelée également les rides d’expression. Elles se forment au coin des yeux.
  • Les rides du front : Connues sous le nom de rides d'expression. Elles donnent un aspect vieilli avant l’âge.
  • Les rides du lion : Situées entre les sourcils, elles ont tendance à donner un air sévère au regard.
  • Les plis d’amertume : Au fil du temps, les lèvres s’amincissent et des plis se forment de part et d’autre de la bouche.

Comment combler les rides ?


Que ce soit de un acide hyaluronique ou de une toxine botulique, un produit est injecté directement dans le muscle pour diminuer sa force de contraction. Il paralyse les contractions des muscles responsables des rides. Il immobilise donc le muscle et réalise une remise en tension et un lissage de la peau.

L'intervention dure 15 minutes et son effet bénéfique, bien que perceptible 72 heures après le traitement, atteint son maximum 10 jours plus tard. Deux injections annuelles sont habituellement recommandées pour garder au repos les muscles visés.